samedi 30 août 2014

Ciel pâle: tenue Bleu layette

Du bleu rafraîchissant!

Salut! tout le monde, j'espère que vous avez passé de très bonnes vacances. La rentrée pointe le bout de son nez, fini donc le temps de l'oisiveté (en tout cas pour moi!). Pour ce look j'ai opté pour un bleu layette frais et  adoucissant (on se croirait dans un spot de pub pour lessive, lol!). Instinctivement j'ai tendance à aller vers ce type de couleur. C'est donc avec plaisir que je me fais souvent violence pour arborer plus de couleur. Mais ici, je trouve que l'ensemble fonctionne pas trop mal et je me sens bien dedans. 

Surtout avec ce pantalon en coton et lin trouvé parmi les derniers articles en promotions chez Zara. Oui!, je vous l'ai peut-être dit, mais si je n'ai pas d'objectif shopping en vue, j'aime bien parcourir mes boutiques préférées pendant les jours suivants les soldes. Bien entendu, je me fais toujours avoir, pauvre fille! Mais pour ma défense même si je ne cherchais pas vraiment un pantalon dans le genre, je peux dire qu' accessoirement ma garde de robe en avait bien besoin. Bon entre nous on se comprend! ;)


Voilà donc le lot de ce jour, un ensemble presque masculin-féminin. Outre le fait d'assumer ma part de féminité, j'apprécie beaucoup la praticité vestimentaire de nos amis les Hommes. D'ailleurs quant je le peux je pique quelques pièces à mon cher et tendre. Et pour l'occasion j'ai ressorti l'un de mes sac préféré, j'ai nommé le Billy de chez Jérôme Dreyfuss  en nubuck afin de nourrir ce côté décontracté. Positionné en bandoulière, a mon bras ou mon épaule, il vient répondre en journée aux de la jeune mère que je suis.  Il est vraiment pratique ce Billy vous savez il y'a même de quoi éclairer l'intérieur de ce sac. Hallucinant, non! Merci JD de penser l'architecture de tes sacs ou plutôt de nos sacs comme tu le fais. Bravo!




Au passage, je trouve que le bleu layette est une couleur que l'on peut bien évidemment garder et mixer à volonté. De même, en y regardant de plus prêt il ne fait pas de mal au teint (peau noire ou blanche). A mon sens, il peut très bien se marier à des couleurs froides, si l'envie vous prends de faire dans le classicisme sans pour autant être ennuyeux. Et d'un autre côté il peut tout aussi être un bon compagnon avec les couleurs plus chaudes, si ces dernières vous enchantent plus. Bien sûr entre nous tout ceci n'est qu'une question de vision et de point de vue. Donc mes cher(e)s n'hésité pas, au contraire allez-y!





Et pour bien vous marteler la chose, dans le magazine Glamour de septembre 2014, le bleu layette est souligné: C'est le moment idéal de parier sur le bleu layette, qui donne du peps à des pièces pourtant basiques. Par M. ROUSSEAU. Sans conteste, la chemise bleu layette est un basique à avoir en concurrence à la sacro-indémodable chemise blanche et toc!
 



Chemise: Zara
Pantalon: Zara
Veste: Massimo Dutti
Collier: H&M
Boucles d'oreilles: Boutique "les jolies choses"
Chaussures: Jonak
Bracelet: Mango
Montre: Daniel Wellington (coup de cœur vue sur instagram)

Et comme d'habitude de quoi j'ai l'air dans ce look baby bleu!
Nouni E.

vendredi 15 août 2014

Dauville: robe romantique, plage... et basket

Il y'a un intrus dans mon look?

Il y'a deux semaines environ nous avons fait un tour à Dauville. A notre départ le temps était exécrable, pluie à ne pas voir à deux mètres et ciel menaçant. Mais poussé par l'enthousiasme des enfants nous forçons la main du temps et nous voilà sur la route. Ce jour là j'arborais une robe que j'ai au moins depuis six ans.

Dans les nouvelles collections automne-hiver 2014-2015, vous avez certainement remarqué la présence de robes romantiques longues ou courtes. Pour ma part j'ai pu en voir entre autre chez Monoprix "Autre ton" et chez Zara. Voyant tout cela, j'ai donc fini par ressortir la mienne. 


Vous croyez que c'est ma voiture! Eh non! Sinon ça se serait lol! Pour ceux qui n'ont pas encore été à Dauville, je suis devant l’hôtel le Normandie Barrière construit en 1912.

Ici je l'ai marié avec mon trench qui est aussi vieux que ma robe, mais il tient encore la route. Il serait peut être temps de lui trouvé un semblable. Bon! mon sac je ne vous le présente plus. En terme de sac c'est mon dernier coup de cœur, du coup je ne pense même pas à le changer. Ce qu'il a de bien entre autre, c'est qu'il s'adapte à toutes mes tenues. 




Pendant la promenade, il est hors de question de ne pas faire un tour chez Printemps. J'ai pu voir la nouvelle collection de sac Karl Lagerfeld et les bougies Diptyque en vitrine (j'avais envie de tout prendre). Cette petite poupée est trop mignonne. Heureusement que ma fille ne l'a pas vu, sinon j'aurai été obligé de la lui arracher. Au lieu de ça, elle était trop occupée à courir dans les couloirs du magasin. 




Me voici à la plage, comme vous le voyez le ciel n'est vraiment pas dégagé. Mais ce n'est pas un problème, même sans soleil c'est vraiment agréable d'être là. L'ennui avec ma robe, c'est qu'elle a  une doublure qui ne reste pas en place, du coup il faut que je pense constamment à l'ajuster (brrr!). Mais sans ça, elle est sympathique. Pour la bousculer un peu, j'ai choisi de l'accompagner avec mes baskets du moment mes Air Max. Elles font un retour remarqué et je n'ai pas pu résister. Ce look est aussi un acquiescement à cette tendance consistant à porter des baskets avec tout les looks. C'est vraiment une tendance à laquelle j'adhère. Et pour continuer dans cette lancée, je les ai souligné avec une paire de chaussettes à hauteur de chevilles (Je me sentais bien là!).  




Ah! enfin le soleil daigne pointer son bout de nez (il était temps!). Ici elle est bien ajustée. Pour finir c'est un look "sportivo-romantique" chic que je compte bien poursuivre. Ouh! la vache, comment j'ai fais pour sortir ça? Si vous apprécié d'être à l'aise dans vos tenues, essayé et vous verrez bien. Moi en tout cas, vous l'avez compris, je prends. En plus c'est tellement pratique surtout lorsqu'il faut courser ma fille. Voilà, je vous laisse donc avec le dernier rayon de soleil de cette journée. A l'heure où je rédige, c'est gris, gris,gris,gris. 

Trench: Mango
Robe:Kookai
Sac:Bérénice
Bracelet: Atelier 13
Vernis: Essie couleur cocktail bling
Bascket: Nike Air Max
Chaussettes: H&M

Comme d’habitude, je quoi j'ai l'air dans ce look sportivo-romantique?
Nouni E.