Petite pépite d'or sur mon chemin!
Il y'a quelques mois, lors d'une petite promenade dans les rues de ma ville, je tombe sur une pépite d'or. Celle-ci se nomme Capsule, une boutique de déco. Mon regard est instinctivement attiré, elle me fait l'effet de quelque chose de nouveau. Non seulement mon regard s’arrête, mais physiquement je m'immobilise. Je regarde chacun des éléments installés en vitrine. Faisant partie des Français moyen, les prix me rassurent et je finis par entrer.
A l’intérieur se trouve la gérante de la boutique afférer à déballer les différents cartons. Le contact se fait très facilement. Elle m'invite donc à investir les lieux. Ce que je fais aussitôt! Relativement petit , mais cosy, l'ensemble de la boutique vous renvoie à un sentiment de confort et vous met tout de suite à l'aise.
Lors de ma dernière visite, je rencontre la propriétaire de la boutique. Tout aussi agréable et généreuse, elle n'hésite pas à échanger avec moi et me permet de faire quelques photos. Lors de notre échange, elle présente l'idée phare: proposer une sorte de caverne d'Ali Baba. En clair, un endroit où l'on peut trouver tout plein de petites choses (à tous les prix) pour soit ou pour offrir. La mise en scène que je salue au passage, permet une mise en valeur de chaque objet. Ainsi, il me semble que l'on peut facilement s'approprier l'article ou en tout cas le projeter individuellement dans son intérieur. Dans ce faussement bric à brac au style globalement scandinave, je pense que vous serez vous faire plaisir et/ou faire plaisir.
Donc si vous êtes de passage à Rouen (Normandie), n'hésitez pas à faire un passage 11 rue Massacre à Rouen. C'est vrai que le nom de la rue peut soulever une pointe d'interrogation. Mais rassurez vous, derrière ce nom de rue quelque peu barbare, il n’y a rien d'inquiétant. En fin à ma connaissance!...
Voilà, au travers de cette découverte, je souhaitais partager avec vous mon goût pour la décoration d'intérieur. Comme d'habitude de quoi j'ai l'air! ou plutôt de quoi à l'air cette belle trouvaille?
Nouni E.