jeudi 31 mars 2016

Un week-end de pâques, bien rempli.

Chez Merci, je dis merci !

Native de Paris dès que je peux, je retourne chez moi, prendre de l'air. Oui, à Paris aussi on peut prendre de l'air ! Quel paradoxe, quand la plupart des gens quitte la capitale et vont à la campagne se ressourcer, moi je fais le contraire !

Mon planning balade est tout tracé. Une liste de boutiques à voir ( en mode lèche-vitrines). J'aime bien. Ça me permets de prendre le pouls des tendances mode et décoration. Donc voilà le programme: en plus de ma séquence lèche vitrine, je prévois de visiter un musée, et m'attarder aux puces de Saint-Ouen. Mon ticket de métro pour le week-end en poche, me voilà prête à piétiner dans les rues de Paris. Comme dit souvent ma petite fille  "la dame de la météo" a prévu un temps pourri. Donc je m'habille en conséquence. Mais à ma belle surprise, j'ai passé un week-end avec de belles éclaircies. 

Cependant avant cela, alors que je suis dans les transports en partance pour Paris, je traine un peu sur instagram. Et là je tombe sur une photo de la Boutique Merci. Celle-ci met à l'honneur l'Afrique et des jeunes créateurs Africains. Ni une ni deux me voilà en train de changer de ligne. Je prends donc la ligne 8 du métro  arrêt Saint-Sébastien Froissart. Pour mieux se saisir de l'émergence de cette dynamique de jeunes créateurs Africains, je vous recommande de visionner cette petite vidéo que  vous trouverez sur le site de la boutique Merci côté blog.



J'aime beaucoup cette boutique. Sans difficulté, elle donne à ses visiteurs un certain vertige. Si bien qu'en y flânant, à plusieurs reprises j'ai entendu de jeunes visiteurs se dirent "à quel point il fallait avoir les poches bien remplies pour s'acheter un objet dans cette boutique". C'est vrai que certains objets ne sont pas donnés. Mais à y regarder de plus près, on peut repartir avec un petit truc  sympa qui vous mettra du baume au cœur. C'est ce qui s'est passé avec moi. Avec mes tous petits sous, j'ai pu fièrement et avec beaucoup de satisfaction m'acheter un sac en kraft de la marque Merci et un mug du grand designer Danois Arne-Jacobsen. Qu'est-ce que j'étais toute contente de mon mug signé Arne-Jacobsen. Autant dire que celui- là, personne n'y touche !


Quant aux créations de ces designers Africains, quelques part j'étais fière de voir ces objets et le pagne en général dans une boutique telle que celle-ci. Ils n'ont paraissaient que plus beaux, car ils sont parmi tous ces objets de designers de renom. Certes je ne suis pas ressorti avec l'un de leur article (maitrise portefeuille oblige). Mais ce n'est que partie remise ! A tous ces créateurs Africains, je leur dit bravo ! En effet par leur travail, je crois qu'ils participent en un sens à la matérialisation d'une sorte de "rêve Africain". Certains diront, à bon il existe ? Eh bien ! Je leur répond, faut croire que oui. C'est le cas de le dire, MERCI !



J'aime bien cette idée. D'ailleurs je la pique. Et je vais cet été ressortir mes converses (retour en forces) et les accessoiriser avec des morceaux de pagnes. IDÉE A S'APPROPRIER LES FILLES, VOIR MÊME LES GARS ;).



Une visite au musée et une salade parisienne.

Au départ je ne sais pas vraiment quel musée je vais visiter. Mais dans le métro, je remarque très visite l’exposition de peinture du Douanier Rousseau actuellement au Musée d'Orsay. A la sortie de l'expo, je suis ravie. Et j'encourage à aller la voir. .

Dans mon programme, je suis passé dans le quartier du  forum les Halles. Je constate que le grand centre de shopping est toujours en travaux. Mais les rues fourmillent toujours d'autant de monde. A chaque fois que je suis dans ce quartier, je ne peux m’empêcher d'aller à ma crêperie préférée pour y manger ma salade (bien entendu une salade parisienne) et ma tarte aux pommes préférée. Dans cette salade, je ne sais pas de quoi est faite leur sauce, mais à chaque fois je suis conquise. Vous voyez, il ne m'en faut pas beaucoup pour être contente !



Comme cela fait un petit moment que je n'avais pas blogger. Et bien, j'ai beaucoup écrit. Alors de quoi elle a l'air mon escapade du week-end de pâques ? N'hésitez à me donner des idées pour ma prochaine sortie dans la capitale ;).
PS: Je n'ai pas eu le temps de faire un tour aux puces de Saint-Ouen. A voir la prochaine fois !
A bientôt !
Nouni E.