jeudi 31 juillet 2014

Une tenue, deux options

A vous de voir...

Coucou, tout le monde, j'espère que vous vous portez bien. Moi, ça va les choses poursuivent leurs cours. Pour ce look, je suis partie de cette chemise blanche trouvée parmi les derniers articles en soldes chez Zara. J'étais à la recherche d'une chemise blanche "sympa" avec un truc en plus. Hors de question d'une chemise ne possédant pas ce petit quelque chose.

Contexte: Toujours assisté de ma plus fidèle assistante en shopping, j'ai nommé mon bout-chou de deux ans. Soit dit en passant pas toujours sage dans les rayons. Compte tenu de cet élément, je ne m'attarde pas, un œil furtif tel un sniper, je scrute, je repère. Autant dire qu'il faut bien connaitre la boutique pour ne pas perdre de temps. Donc je repère les articles en soldes et la nouvelle collection. Je touche et retourne ce qui attire mon regard (mais attention à ne pas passer à côté de l'Article).

Bref action, réaction. Je finie par identifier une petite rangée de chemises blanche. Et là stop, je m'attarde un peu plus. Je sens mon cœur s'emballer, je flaire déjà la bonne affaire.  Et je n'ai pas eu tort, je l'ai trouvé. Je l'a prends, Oh! mince la gamine retourne  toutes les chaussures initialement bien rangées. Vite,  il faut décamper... Mais dans la précipitation j'ai prie la taille M. Etant assez structuré, avec un tissu en coton peu léger et une coupe oversize, la taille M ne fait pas l'affaire. Donc le lendemain j'ai dû la changer. 


Ici, je choisi de l'accompagner de ce pantalon couleur bleu marine avec ces zips dorés en accord avec mes scandales (détail que je remarque juste à l'instant même). J'aurai pu mettre un jean, mais là je n'avais pas envie. Cet assemblage me plait bien. Avec cette première option scandale, je choisie le côté pratique, le design des lanières vient faire le reste. De plus, elles viennent atténuer le sérieux de ce pantalon, pour lui donner une allure élégante et détendue. Ainsi, vêtu de la sorte je peux très bien vaguer à mes occupations journalières (boulot, métro, courses...) avec un air chic faussement pas calculé. Vous voyez ce que de veux dire? ;) 



Ici, intervention de petits escarpins pas trop méchantes, mais assez pour rehausser ma tenue. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas pu choisir entre ces deux éléments. Du coup, je vous présente les deux. Voyez vous même, avec ça je me ferais bien un resto à la tombée de la nuit. Pour un peu plus de piquant je l'assaisonnerai l'ensemble d'une pochette avec une couleur plus chaude, histoire de faire sourire mon collier. Mes bracelets ont été trouvé grâce à instagram chez asnajda  "L'atelier 13" (créatrice de bijoux, pochettes et sacs). J'aime beaucoup son travail. 


Avec ce regard qui tue, attention danger, réservez moi une bonne table au resto! (lol) Mon indécision quant au choix de mes chaussures, montre bien comment accessoirement les chaussures et le sac peuvent à eux seuls donner le ton à une tenue. Si vous en doutez tenter l'expérience et faites participer votre entourage. Vous verrez, parfois pas besoin de tergiverser midi à quatorze heures face à la question: qu'est-ce-que je vais mettre. C'est pas compliqué changer de chaussures et de sac. Et l'affaire est dans le sac (si vous me le permettez). Voilà mes petits coco, je vous laisse apprécier le reste. 


Ah! au fait, d'autres se diront, elle aurait pu travailler ses cheveux quant même. Et non! justement ce côté cheveux négligés participe à une allure chic mais pas trop. Oui, même si vous n'êtes pas totalement rock'n roll, mettez en une toute petite touche. En même temps je ne vais pas à un entretien d'embauche! 













Bon! voilà ma fille vient de tout gâcher. Elle en a marre de me voir prendre la pose ou plutôt d'essayer quelque chose dans le genre. Dure, dure d'être maman, mais comme on dit "garde la pêche".


Chemise: Zara
Collier: New look
Pantalon: Kookai
Scandales: Kjacques
Sac: Berenice
Bracelets trio étoiles: L'atelier 13 (instagram: asnajda)

Alors, comme d'habitude de quoi j'ai l'air!, dans cette tenue. ;)
Nouni E.

mercredi 23 juillet 2014

Routine soins du visage

Miroir, oh! miroir dit moi que j'ai une belle peau...

Pendant longtemps (comme pour tous je pense) j'ai cherché les produits pouvant satisfaire ma peau noire. Peau noir qui comme vous le savez a des avantages et des inconvénients, mais vous me direz: comme toutes les peaux! Néanmoins évoluant dans un climat tempéré ma peau est soumis a de nombreux changement de saisons. Elle doit s'adapter et bénéficier de soins appropriés. Et là, il n'a pas été évident de trouver les soins appropriés. Quant ils l'étaient, le coup financier m'empêchait de poursuivre et quant ils étaient accessibles l' efficacité n'était pas vraiment au rendez-vous. 

Malgré tout ma peau ne me fait pas trop des siennes, même à l'adolescence je ne me rappelle pas avoir eu des difficultés traumatisantes. Quant à savoir quelle type de peau j'ai, je dirais plutôt mixte c'est-à-dire coexistence d'une zone grasse (zone T: nez, front, menton) et une zone sèche (joues, tempes).  Il est arrivé qu'en utilisant un produit sans vérifier la typologie de la peau, celle-ci change en passant de mixte à grasse. Par exemple une crème utilisée en hiver puis en été va rendre ma peau grasse. Résultat des courses de l'hiver en passant par l'été je suis obligé de changer de produit. 

Avant d'arriver à la gamme de produits que l'utilise aujourd'hui, bien sûre je me suis  dirigé vers des marques populaires comme Mixa. Mais l'expérience s'est révélé peu concluante. En sorte que la peau n'était pas assez hydraté: sensation de tiraillement. Finalement, je me suis rabattu vers des marques vendus en parapharmacie. Et j'ai finalement jeté mon dévolu sur la marque SVR, découverte grâce à un échantillon. Depuis je ne l'a quitte plus. Pour la petite histoire, SVR est une marque française existant depuis 50 ans. Apparemment réputée pour être efficace, elle est prescrite par les dermatologues et accessible dans plus de 50 pays (fr.labo-svr.com).

Dans ce panier je vous présente l'ensemble des produits participants à l'entretien de la peau de mon visage. A l’intérieur, il y'a des intrus deux eaux micellaires et du beurre de karité. Maintenant je vais pouvoir vous décrire mes différents gestes.


A droite la solution micellaire "créaline TS H20" nettoie, démaquille, apaise, je ne peux pas m'en séparer. Elle enlève tous les résidus de maquillage, même mon mascara dernier cri de chez L'Oréal "waterproof méga volume", super résistant. Normalement, il est précisé que l'on peut l'utiliser sans rincer. Mais je n'aime pas trop la sensation de masque que je ressens. Même s'il ne dure pas. Alors je rince qu'en même et je mets ma crème de nuit. A gauche vous avez la solution micellaire nettoyante, purifiante. Je m'en sers surtout le matin afin d’éliminer le sébum du soir, puis je rince et je mets ma crème de jour.


Etant désormais en été, en guise de crème de jour j'utilise Lysalpha la crème matifiante. Elle pénètre immédiatement dans la peau et apporte cet effet matifiant avec un plus d'hydratation nécessaire à ma peau.
A droite je vous présente la crème active Lysalpha pour peau à tendance acnéique. Après mon accouchement il y'a bientôt deux ans, ma peau avait pas mal réagit avec l'apparition de boutons.  Du coup, cette crème m'a beaucoup aidé et je l'ai gardé. Cet hiver elle m'a servie de crème de jour et peau n'était pas contre.


Une fois par semaine je fais un gommage. Et pour cela j'ai deux produits: le premier Lysalpha gel moussant purifiant pour le visage, pour peau mixte à grasse. Sans grain et sans savon, il élimine l'excès de sébum et nettoie bien la peau. Mais je l'ai perdu de vue et j'avais fini par acheter le gommage Xérialine visage et corps. Celui-ci nettoie et exfolie en douceur. Pour ainsi dire je suis satisfaite de ces produits.  


Il y'a deux, trois mois j'ai retrouvé ce pot de beurre de karité de chez Cattier. Oui, vous allez vous dire comment elle fait pour perdre ses produits. J'aime bien découvrir de nouveaux produits et quant je ne suis pas satisfaite, je vais voir ailleurs et parfois je reviens sur les plus anciens. Donc un jour alors que je suis décidé de faire le tri dans tout ça, je retrouve ce pot de beurre de karité. Il est tombé à pique, comme je n'avais plus de crème de nuit, je me suis dit qu'il ferait bien l'affaire. Et en effet, il a vraiment était au top d'autant plus qu'il est arrivé à hydrater les partie de la peau exposé aux ridules. En tout cas le beurre de karité 100% naturelle, je le recommande. C'est vraiment un produit à posséder. 

Voilà, mon rituel beauté.  Alors et vous où en êtes vous? :)
Nouni E.



mercredi 16 juillet 2014

14 Juillet, sous le signe de la marinière

Rayé, complètement rayé

Ah, ah! ce 14 Juillet était décidément tout rayé. Si vous étiez sur les Champs Elysées comme moi, je suis sûr que vous avez remarqué cette affluence de rayures autour de vous. Où peut être que ça vient de moi. Quoiqu'il en soit c'était vraiment une très belle journée. Malheureusement, je suis arrivé tout juste à la fin du défilé, donc je n'en ai pas vu grand chose. Malgré tout, j'ai pu profiter de toute cette ferveur.

Pour cette journée je me suis basé sur plusieurs éléments: les conditions météorologiques (quant on sait que tous les organisateurs du défilé ont prêté une grande attention au ciel),  la praticité des chaussures (nous avons prévu de piétiner pas mal aujourd'hui), et bien sûr être raccord avec le thème de la journée. La marinière rayé bleu/blanc avec des boutons illustrés d' ancres de bateau était l'idéal pour cette journée, non pas que j'ai voulu absolument représenté la Marine Nationale ;). Comme je le fais remarqué quelques lignes au dessus, j'ai particulièrement été frappé par le nombre de personne portant des hauts de types marinières. Et ce de toute sortes (grosses, fines rayures) et particulièrement des rayures verticales. Et tous les âges n'ont pas échappé à cette tendance. Donc je me dis que j'ai tapé dans le mille. Oui, je n'étais pas là pour l'exercice, en observatrice que je suis vous vous doutez bien que j'étais là aussi pour scruter le moindre petit look sympathique. En fait c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher. 


Vous voyez, je ne l'ai vraiment pas fait exprès, même ce beau petit marin de chez La durée quartier Madeleine est d'accord avec moi. D'ailleurs toute la boutique est complètement d'accord avec moi, voyez vous même. Cela confirme ce que j'avais pu observer sur les Champs Elysées. Avec ça, si la marinière ne vous dit vraiment rien, là je ne peux réellement rien faire pour vous. Alors si vous me le permettez, la marinière a un petit côté traître. En ce sens que dans ses mauvais jours, l peut donner l'impression de ressembler à mister Bibin d'homme façon Michelin (alors attention!). 

Pour parer à un éventuel arrosage non souhaité (j'ai nommé la pluie), j'ai opté pour cet imperméable avec capuche, rappelant la couleur de l'uniforme de l'Armée de terre. Oui, si par la marinière on peut penser à l'uniforme de la Marine Nationale, faisant également un clin d’œil à celui de l'Armée de terre. 




Petite pose vite fait bien fait devant la boutique de parfum Guerlain. Vite par ce que mademoiselle s'impatiente.




Magasin Louis Vuitton place Vendôme. Ils pensent à tout, on peut même s’asseoir pour poser :).


Jolie rencontre avec ces Écossais, trop sympa. 
Oh! j'allais oublier n'hésiter pas à venir voir le reste des photos sur ma page instagram. 


Imper à capuche: Massimo Dutti
Marinière: Massimo Dutti
Collier: Iam.com
Jean: Kookai
Boots façon camarguaise: Jonak
Bracelet multicolore: Frey wille


Alors comme d'habitude, de quoi j'ai l'air? ;).
Nouni E.



vendredi 11 juillet 2014

Oh là là des cheveux blancs!

La grisaille capillaire pointe son bout du nez

Avant de commencer mon petit blabla, je tiens à vous dire que je viens de prendre une grande respiration. Eh! Oui, c'est fichue pour moi. Il y'a un ou deux ans, j'ai remarqué quelques cheveux blancs sur ma tête. Sans ressentir une quelconque gêne, j'ai pu les ignorer. Mais le jour où ils ont commencé à pointer leur nez sur mes tempes alors là, je me suis dis "halte là". Chaque jour, mon regard s'attardait un peu plus sur ces petits cheveux blancs. Pour information j'ai une trentaine d'année (oui,  je le dis très rapidement!). Tout de même, c'est très très très jeune. Comme il faut bien mettre tout ça sur le dos de quelqu'un, la génétique ou les soucis de tous les jours doivent y être pour quelque chose.  Bon! je ne me laisse pas abattre. 

Quoi qu'il en soit, ce petit problème viens s'associer à mon envie d'apporter de la lumière à ma chevelure. Donc ça tombe plutôt bien, pendant quelques semaines je profite de mes courses au supermarché pour faire un repérage des différentes marques de coloration. Le 18/03/2014 je me lance. Je prends la coloration semi-permanente Casting crème gloss de chez L'Oréal n°323 chocolat noir (avec couvrance totale des cheveux blancs). J'effectue la coloration en suivant toutes les indications. Résultat des courses, la coloration est réussie mais seulement en partie. Les cheveux blancs sont toujours visibles. Même si les reflets souhaités sont bien présents sur les longueurs, l'objectif principal couvrir les cheveux blancs n'est pas atteint.

Voyant mes cheveux blancs me faire coucou, je ne me démonte pas, je vais renouveler mon expérience. Mais attention je n'ai rien contre les cheveux blancs en général. Mais là je trouve que c'est un peu trop tôt. Alors! je continue, pour ma deuxième expérience je reste chez L'Oréal. Cette fois j'opte pour "Préférence mousse absolue". Je me dis que la mousse, sera bien adapté à mes cheveux. Par déduction cette texture pénétrera plus dans mes dreads.

             


Je me lance donc le 30/06/2014. A la lecture des indications, l'ensemble me parait simple. En effet, tout est déjà prêt,  pas besoin de procéder à des mélanges. Donc je me lance le cœur battant avec une certaine peur de se rater ou de mal faire. 




Là pas de problème il s'agit bien d'une mousse légère. Néanmoins, l'odeur me semble inquiétante (elle est âcre, en bref très chimique). Elle envahie toute l'atmosphère de la salle de bien. Malgré ce désagrément je poursuit la procédure.



Au fil de l'application la mousse fond et pénètre très rapidement dans les cheveux. A gauche vous pouvez voir que je cligne des yeux, en effet le produit est assez volatile.


Tout le long de l'application j'ai eu le souci de bien appliquer le produit et j'ai insister sur les tempes.



Outre l'odeur, mon deuxième désagrément est qu'au moment du rinçage de la mousse, je sens une sorte de patte à certains endroits de mon cuir chevelu. Eh là, panique à bord! Mais je me ressaisi est décide de nettoyer tout cela avec mon shampoing habituel de chez Klorane à la capucine (antipelliculaire et assainissant). Je viens  à bout de cet imprévu et procède au nettoyage. Cette étape de rinçage m'a pris en moyenne 40 minutes, jusqu'à ce que l'eau s'éclaircisse. Après réflexion, je pense que cette patte et le résidu formé par ma crème hydratante habituelle et le produit de la coloration. Donc à l'avenir je pense nettoyer mes cheveux quelques jours avant la prochaine coloration.






photos prisent le 10/11/2014

Au final voilà le résultat, les cheveux sont presque tous couverts (deux cheveux ont fait de la résistance). Dans son ensemble je suis satisfaite, la nuance recherchée est là. Au sol il y'a des reflets chocolat. Oh! et puis chose agréable de soin sublimateur (dernière étage) a bien nourrie mes cheveux. Les cheveux étaient vraiment très doux et légers. Contrairement à la mousse, cette crème sent bon. D'ailleurs il m'en reste encore.
Aujourd'hui le 11/07/2014, j'ai lavé mes cheveux. Petite déception, je constate que l'eau est encore coloré (peut être que c'est normal!) et mes cheveux blancs se trouvant sur les tempes font toujours de la résistance. 

Bilan:  la couleur a pris sur l'ensemble de ma chevelure, mais au bout du premier lavage après la coloration, certains de mes cheveux blancs se situant sur les tempes se décolorent.  Je ne suis pas totalement convaincu sur la couvrance totale de mes cheveux blancs, donc soit pour la prochaine application j'allonge le temps d'application, soit je change de marque. En attendant il ne me reste plus qu'à les entretenir. 
Voilà pour moi (de quoi j'ai l'air?) et vous où en êtes vous?
Nouni E.






dimanche 6 juillet 2014

Allure, Jupe longue

La jupe longue, ça fait un bon moment qu'elle se maintient dans nos gardes robes. Mais pour je ne sais quelles raisons, je n'ai pas toute de suite sauté sur l'occasion lorsqu'elle a  refait surface. Oui, il y'a des moments où je ne suis pas toujours en phase avec les tendances. C'est donc quelques semaines avant les soldes que je me décide d'en acheter une. Je pense qu'au travers de cette dernière, j'ai trouvé celle que je recherchai. Elle n'est ni évasé, ni outrageusement transparente et chose bien pratique elle  à des poches (j'aime les poches!). Avec un tombé juste et une bonne longueur, on évite un effet serpillière. Ce qui est très peu élégant, vous en conviendrez avec moi.  



Pour la réveiller je l'ai marié à ce petit haut dont l'imprimé a tout de suite attiré mon regard (j'aime bien quant un vêtement me fait cet effet). Néanmoins, en le regardant de plus prêt j'ai pu voir qu'il été assez aéré. Petite confidence: je trouve mes bras un peu trop musclés, donc je ne me permets pas toujours ce genre de petit haut. Mais bon! il est trop mignon, je l'emporte quand même, tant pis pour mes bras façon musclor! Pour vous faire part de ma gêne, à la base il est assez flottant jusqu'à dévoiler le soutien-gorge par endroit, j'ai dû le reprendre en remontant ses fines bretelles. Ainsi, je me suis sentie plus à l'aise et j'ai pu le mettre (Ah! pas compliqué cette fille). Enfin avant de sortir, j'ai me suis ajusté un nombre incalculable de fois. 

Sans doute qu'il s'agit là de ma première tenue d'été (soyez sympa ne vous moquez pas de moi!). Pour ma défense, je dirais que j'ai besoin de faire une sorte de transition entre mes tenues d'hiver et mes tenues d'été. Oui! il me faut du temps! Et de plus,  je rajouterais que je me trouve en Normandie, donc voyez vous je ne suis pas aidé (lol!). Pour finir ma journée s'est bien passée, personne ne s'est moqué de moi avec mes bras et j'ai même fini par oublier ce détail. 



Là je vous présente ma petite acquisition dénichée pendant les soldes:  un petit sac (mais pas si petit!) de chez Bérénice. 
Contexte: il pleut, avec une petite fille de bientôt deux ans  en mode saturation dans la poussette, je m'active. D'un coup d’œil furtif et précis je repère ce sac joliment posé dans l'un des rayons de la  boutique. Mais avant de m'engager, je fais un tour chez Zara dans l'espoir de trouver un sac selon mon désir. Après un rapide tour, je ressors bredouille. Je suis vraiment très déterminé, il me faut un petit sac. Il pleut de plus belle, vite un abri! Je rentre dans la boutique Bérénice. Je suis fichue, mon petit coeur a cédé. Je ressors avec mon trophée. Je suis contente. Il a ce côté vintage que j'apprécie. Petit mais pas tant que ça, je pense qu'il va répondre à mes besoins. 

Petit bémol, et là je lance un appel aux designers et au testeurs de cette marque. Il s'avère qu'avec l'ensemble de mes affaires (portefeuille, crème pour les mains, lunettes de soleil, rouges à lèvres et autres gadgets) le sac s'ouvre sous leurs poids. Donc il est mignon mais je suis condamné à faire attention à mes affaires. 






Boucles d'oreilles: Agatha
Petit haut et jupe longue: H&M
Ballerine: Repetto
Sac: Bérénice
Nouni E.