mercredi 10 décembre 2014

Fond de teint, quelle galère!

A la quête d'un petit plus pour mon petit minois!

Sensible aux nouvelles textures au tour du Fond de teint, je suis à la recherche d'un petit plus pour mon visage. J'ai tout bonnement requestionné le choix du produit et la manière de l'appliquer.  C'est donc toute disposé que je décide de (re)découvrir ce produit mais de préférence sous sa forme fluide. Comme dirait l'autre "le changement c'est  maintenant"

Mais avant il est important de pouvoir vous présenter le type de make up que j'adopte dans mon quotidien. En règle général, je ne fais pas dans l'ostentatoire. Après ma crème de jour, j'applique mon fond de teint dream mat mousse et ma poudre compact. Néanmoins je trouve que depuis quelque temps le rendu est un peu fade. Aujourd'hui je suis à la recherche d'un aspect toujours naturel, mais avec une pointe de luminosité.



Poudre compact: Black up TW14
Fond de teint mousse: Dream mat mousse cacao 70
Pinceau fond de teint: Séphora fond de teint 10
Anti-cernes: Black up COS 05

Ce désir de changement vient du constat que ma peau a besoin de bons produits et qui plus est de produits adaptés. Mais n'étant pas une makup addict, il m'est difficile de toujours apprécier ce qui est meilleur pour moi. Pour tenter de renverser cette tendance, j'ai fais quelques recherches sur le net. Cela concerne les derniers produits de beauté tendance et les différents modes d'applications. Et parmi toute mes trouvailles, je vous propose de vous attarder sur cette vidéo. L'animatrice vous donne des conseils relatifs au choix et à l’application du fond de teint. J'ai trouvé cette dernière très instructive et pour une fois je sais comment choisir mon fond de tient. 


Aussi loin que je me souvienne, pour trouver la teinte se rapprochant à ma carnation, j'ai toujours appliqué le fond de teint sur ma main. À mon corps défendant, ma méthode a souvent été conforté par l'observation des conseillères beauté effectuant les mêmes gestes. C'est donc remonté comme un coucou, que je me dirige vers Séphora (chaîne de magasins de vente de produits cosmétiques et de parfums). Là (naïvement) je me dis que je saurai trouver des conseils adaptés. Eh là, c'est un peu la déception.

Au petit bonheur la chance!
Il a fallut que je m'arme de patience pour trouver "enfin" un produit répondant à mes exigences. Mais ça ne s'est pas fait d'un seul coup. En bref,  quand j'arrive chez Séphora, j'espère toujours tomber sur une personne compétente sachant m'apporter des réponses. Le plus décevant pour moi, a été de constater une sorte d'hésitation venant de la plupart des conseillères beauté. Elles ne sont pas toujours à l'aise devant une cliente comme moi. Insatisfaite , il m'est arrivé de demander à l'une d'elle si elles bénéficient  d'une formation autour de la prise en charge du client mais aussi de la connaissance de chaque carnation de peau notamment de la peau noire. Peut être que j'en attend un peu trop!

Bref! je vous passe tout le déroulement, finalement je ressors de là avec un fond de tient fluide.


Mais arrivé chez moi, l'enthousiasme du moment s’effondre. Je me souviens des connaissances acquises grâce à la vidéo ci-dessus. Je décide donc d'y retourner et de prendre une teinte légèrement au dessus de ma carnation. Finalement, je tombe sur autre conseillère qui me dit que ce fond de teint est beaucoup trop orangé pour moi. Et là j'hallucine complètement! Rassuré par ce qui me semble être une jeune fille sûre de ses compétences, je me laisse guider. Elle effectue quasiment les mêmes gestes vu sur la vidéo. Nous finissons par trouver ce qu'il me faut.

Fond de teint crème: Black up haute couvrance HC13

Depuis, j'ai trouvé mon nouveau fond de teint fluide.  Je suis contente du résultat, il apporte cette pointe de luminosité recherchée. En outre il matifie bien et unifie le teint. Mais j'avoue que la première application m'a fait un drôle d'effet, mais vu les retour de mes proches je suis plutôt confiante. C'est une nouvelle texture, que je dois apprendre à appliquer car il a une "haute couvrance".  Donc selon la quantité mise sur le visage, ça peux vite donner un effet masque. Voilà le résultat sans d'autres produits beauté. 

Comme d'habitude chers visiteurs, de quoi j'ai l'air avec mon nouveau fond de teint!




En attendant de nous revoir, je vais me faire mon petit goûter! A bientôt!

4 commentaires:

  1. Merci Miis fatou. A bientôt
    Nouni E.

    RépondreSupprimer
  2. Derien franchemnt tout a fait d'accord c une vrai galre pour trver il faut je me trve un fond de teint il me fait de loeil je pense je ve me le procurer pour essyer jai jamais essayer la gamme black up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miiss fatou, Black up est l'une de mes marques cosmétiques préférées. Si tu appréhendes, n'hésites pas à demander des échantillons aux conseillères beauté et/ou à faire un essai si possible par une conseillère qui s'y connait. A bientôt!
      Nouni E.

      Supprimer