jeudi 31 décembre 2015

 Noël 2015: un brin artificiel

Devant mon vieil ordinateur avec un bol de thé, c'est avec plaisir que je pianote ces quelques mots. Je pense à vous  mes chères lecteurs qui revenaient de temps à autre voir s'il y a du nouveau. Vous voyez j'ai souvent songé à vous, mais le temps et les circonstances n'ont pas permis de me pauser. Aujourd'hui 31 Décembre 2015, ça y est, il semble que je peux commencer à souffler. 

Pour illustrer ce moment de détente, je vous présente mon sapin avec ses 1m70. Cette année pour des raisons essentiellement économiques, je me suis orienté vers le sapin artificiel. Regardé bien ses pieds !!! Habituée à son homologue naturel, c'est sous un air douteux que je le ramène chez moi. Mais une fois installé et déroulé, je me rends compte que j'ai fais une petite affaire fort sympathique. Oui une affaire, car je l' ai acheté en exposition chez jardiland avec un - 10% . C'était le dernier, il m'attendait.  


Une fois les décorations de noël installées, le voilà  entrain de faire le beau. Il me fait même savoir qu'il est vraiment une affaire et que je ne le regretterais pas. Oui soyez attentif, si vous l'avez bien décoré votre sapin peut vous dire quelques mots ;).   Bon, je préfère vous le dire du côté de chez Nouni E. les objets ont tout à fait le droit de s'exprimer. Soyons fou !!! Lol. Néanmoins, le seul bémol, c'est bien le manque d'odeur d'un sapin naturel. Mais bon!, on ne peut pas tout à voir. Et puis, de toute façon on sait très bien que l'odeur du vrai, ne dure pas forcément.


Voilà mes chères, la fin de l'année approche, vous allez surement marquer le coup. Dans tout les cas, profitez bien de ceux que vous aimé. Pour ma part, je vais tranquillement me préparer pour me rendre à la longue veille de mon église (instant de rassemblement de chrétiens louant et prions Dieu jusqu’à minuit et bien entendu savourer des plats divers et variés). J'aime particulièrement ce moment. Passer d'une année à une autre en remerciant "mon Dieu" pour sa miséricorde envers moi. 
Je vous laisse donc profiter de ce moment et je vous dis à bientôt !
Alors de quoi il à l'air ce sapin artificiel ?
Bonnes fêtes de fin d'année !
Nouni E.

samedi 27 juin 2015

Paraethnik: caverne d'Ali Baba pour "nous"


Hello tout le monde, oui ça fait des lustres que je n'est pas blogguer. La vie quotidienne m'imposant un certain rythme, il ne m'est pas évident de le faire en toute quiétude . Quoi qu'il en soit je voulais partager avec vous une nouvelle trouvaille.

Il y a quelques mois j'ai assisté à l'apparition d'un site de vente de produits de cosmétiques pour peau noire et métissée: Paraethnik. Sur instagram j' observe leur développement et les différents produits qu'il propose avec attention. J'avoue que d'un naturel plutôt méfiant, je ne me suis pas tout de suite rué sur leur site. La méconnaissance de certains produits et le fait que leur concept soit nouveau sur le marché n'a pas susciter plus d'enthousiasme que cela. Observatrice, j'ai fini par sauter le pas grâce ou à cause de mon cuir chevelu en colère (démangeaisons horribles, cheveux constamment assoiffés et  pellicules).


Démangeaison du cuir chevelu: paraethnik à la rescousse.

Ce désagrément commence plutôt après le troisième ou le quatrième jour après mon shampoing. Pour y remédier j'ai utilisé le shampoing antipelliculaire Klorane au myrte. Ce dernier a répondu à mes attentes mais seulement les premiers jours. Du coup avec le recul, je pense qu'outre un bon shampoing, il me manquait surtout un produit hydratant répondant à mon problème de démangeaison et de pellicules. Face à mon méchant cuir chevelu,  j'ai donc décidé d'aller voir chez Paraethnik. Sur le site j'ai pu brièvement exposer mon souci au moyen d'un chat. Cette échange a servi a m'orienter vers des produits répondant à ma problématique. Voici donc mes choix, trois jours après ma commande.



                                                           


Un emballage à faire évoluer!

Petite remarque quant au contenant:  au premier regard je suis bien contente de voir les produits commandés. Mais dans la seconde qui suit je remarque que l'emballage n'est pas fun du tout. Du papier de soie fort sympathique pour dynamiser le contenu ne ferai pas de mal. Donc en bref un effort sur le packaging serai bien apprécié. Avis de consommatrice.
Mais ce petit constat a été par la suite plus ou moins balayé, quant j'ai vu un bon d'achat de 15 € (Très belle surprise!).
Better locks: shampoing sans rinçage
Ozentya: shampoing antipelliculaire
Carolina:spray hydratant et assainissant

Cela fait environ une semaine que j'utilise le spray et je suis réellement ravie. Vraiment! A la première utilisation ça fait l'effet d'un sceau d'eau frais sur la tête. Depuis mes démangeaisons ont disparu, et ma tête n'est plus poussiéreuse. Mes cheveux sont dans un meilleur état, si bien que je les laissent lâcher et les caresse régulièrement. Ils me paraissent heureux et depuis nous ne sommes plus fâchés.

Résultat des courses: Le spray hydratant et assainissant fera partie de ma prochaine commande et c'est une marque que je vais suivre attentivement. D'ailleurs je pense qu'il serai un allié de taille pour les filles qui portent des tissages ou des perruques, surtout avec la chaleur qui arrive. Je sais de quoi je parle pour avoir été une adepte du tissage.

Concernant les deux autres (pas encore utilisés), j’émets quelques réticences sur Better Locks. A première vue sa forte odeur d'alcool  ne me donne pas envie de mettre ça sur mes cheveux. De plus les quelques erreurs de traduction de l'anglais au français n'aident pas du tout. De même à mon sens la caractéristique du produit ne me semble pas très claire. Pour le shampoing, je suis tranquille. Je vais donc tester.

Garnier: Ultra doux huile merveilleuse et Palmers: Huile en spray
Avant mes trouvailles, je  me débrouillais avec ces produits.  Mes cheveux étant beaucoup trop déshydratés, ils n'ont pas pu faire face à une telle sécheresse. Cependant ce sont des produits que je conseillerai sur des cheveux en bonne santé.

Mon petit bilan: il faut que je fasse plus attention à mes petites racines. Je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi. Elles me le rendent si bien. En public, je vous demande pardon!!!! sniff, sniff... "Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire et dire pour mes ses cheveux!"


Voilà je vous laisse, en vous souhaitant de très bonnes vacances à tous.
A bientôt,
Nouni E.

samedi 21 février 2015

Petit bateau dans mon garage

Le graphisme au service du look!

Pendant les soldes, ça n'a pas été la folie cette année. Faute à un portefeuille bien vide. Mais dans ce portefeuille en crise, il s'est trouvé quelques ultimes euros. C'est donc avec ces derniers que j'ai pu m'arracher ce pull graphique de chez petit bateau. C'est lors d'une séance lèche vitrine que je l'avais repéré. Son style, m'avait fait pensé au motif scandinave que l'on retrouve sur certains supports décoratifs des pays du grand Nord (style que j'affectionne beaucoup!).

Pris en taille S, je trouve qu'il me sied assez bien. La force de ce graphisme anime ma tenue et forme un jolie contraste avec cette couleur orange des placards situés dans mon garage. Oui!, tous les endroits peuvent être utilisés pour une petite séance photo. Bon, j'avoue que je n'ai pas eu le courage d'aller dehors, trop froid!




Ici, à part mon pull tout est assez vieux. Comme quoi pas besoin d'être forcément habillé de vêtements neufs pour faire bien. Je suis plutôt partisane de mélange de pièces simples et incontournables dans une garde robe. Mais de temps en temps, il m'arrive quand même d'introduire un élément inattendu histoire de réveillé tout ça!



Doudoune réversible et Jupe: Comptoirs des cotonniers
Pull: Petit Bateau
Bottes: Massimo Dutti
Montre: Daniel Wellington
Bracelet: latelier13  (www.latelier13.com)
Collier: Iam
Comme d'habitude de quoi j'ai l'air avec ce look...
Nouni E.

jeudi 8 janvier 2015

La France dans le noir

Ma journée du mercredi 07 Janvier 2015 (sujet pas si futile!)

Il est près de 13H00, je sors du travail, je suis dans ma voiture.  Je vais chercher ma fille à la crèche. Comme d'habitude la radio France info est en fond. Soudain des mots s'accrochent à mon esprit, MORT, POLICIERS, TIRS... Mais c'est la confusion, je ne comprends pas. Ce que j'assimile, c'est qu'il y'a eu une tuerie dans un commissariat. Et là je me dis: Encore!

Les minutes passent, ces mots deviennent des phrases. L'ensemble se contextualise. La confusion fait place à une sorte de pétrification, sans réellement tout comprendre. Je suis au volant, je dois redoubler d'effort et rester attentive. J'arrive à la crèche, elle est là: quel réconfort!  




Le reste de ma journée, va se tourner vers les événements s'étant déroulés au  journal Charlie Hebdo. Le soir je devais aller à mon cours de danse classique, mais l'envie n'y est pas. Les images télévisées sont stupéfiantes, déconcertantes. Le reste de la journée je visionne ces images comme pour réellement prendre la mesure de ce qui vient de se passer. Finalement, je me rends compte que je vois en Syrie via les documentaires, les journaux... est prêt, très prêt.

Mais je compte sur la grâce de Dieu, afin qu'il réconforte les familles endeuillées. Dans tout cela, comme l'a dit Robert Badinter (connu surtout pour son combat contre la peine de mort et la réinsertion des détenus): "ne pas tomber dans le piège politique ...". Attention à l'amalgame, à la colère...

Nouni E.







vendredi 2 janvier 2015

Un froid qui pique, une fourrure qui réchauffe!

Contre le froid parez vous de pièces fortes!

Fini la rigolade, cette fois c'est la bonne! L'hiver est vraiment là. Mais pas de panique, pour être paré contre toutes formes de déprimes venant du froid, je sors mon yéti. Je vous présente donc ma fourrure (entendez fausse fourrure!), mais bien sûr sans l’effet madame. Son aspect doux et sa couleur sombre parfois bleu foncé avec des reflets vert selon certains, confirme mon choix. Et puis il a ce côté doudou ambulant. Parfois je me surprends à la caresser, vraiment très agréable. J'espère seulement qu'elle va bien vieillir, notamment sur des points d'appuie comme le cou, les poignets et les coudes.  

Mais il est aussi important de préciser, que la première fois je que l'ai mise, j'ai eu un doute quant au rendu de ma silhouette. Sur le moment, je me suis sentie comme bouffie. Mais finalement je pense qu'il s'agissait d'un temps d'adaptation. Une fois le yéti dompté, je ne le lâche plus. 


Pour ce look, je l'ai accompagné d'une autre pièce de ma garde robe. Aussi caractérielle qu'élégante il m'a fallut au moins deux ans pour l'avoir. Telle une chasseuse prête à bondir sur sa proie, j'ai lorgné sur cette paire de botte sans sourciller. Je vous présente le must de toute mes paires de chaussures. J'ai nommé la Biker 4 Geronimo marron de chez Free Lance. Pour l'avoir j'avais sagement constitué une sorte d'enveloppe. Ainsi lorsque les fins de mois me le permettaient je mettais ce que je pouvais. Eh! oui, quant je le veux la patience est d'or! Du coup elle n'est de sortie que quand l'hiver pointe véritablement son nez. 


Comme il caille de trop, sous ma fourrure j'ai fais intervenir une autre pièce phare de ma garde robe d'hiver. Dit Mademoiselle plume, ma doudoune réversible s'adapte à tous mes manteaux sans boudiner. Elle est vraiment très efficace. Et pour réchauffer le tout j'ajoute une petite pochette à imprimé léopard vu sur instagram sur le compte d'asnajda. Celle-ci a un touché très doux. Etant revêtu d'un camaïeu de bleu, cette petite pochette vient rehausser le tout.  




Pour finir si vous avez un doute, je pense que  la fourrure peut aller à tout le monde, mais attention au choix du type de fourrure et à l'allure que l'on veut avoir. ;)


Fourrure: Zara
Doudoune réversible: Comptoir des cotonniers
Jean's: Etam
Bottes: Biker 4 Geronimo Free Lance
Pochette: L'atelier 13 chez @Asnajda 
Boucles d'oreilles: Agatha

Voilà la nuit est tombée, je vous laisse avec cette vue de nuit de la cathédrale de Rouen animée par le marché de noël.   
Comme d'habitude de quoi j'ai l'air dans mon yéti! 
Bonne annéeeeeeeeeee!