Ma journée du mercredi 07 Janvier 2015 (sujet pas si futile!)
Il est près de 13H00, je sors du travail, je suis dans ma voiture. Je vais chercher ma fille à la crèche. Comme d'habitude la radio France info est en fond. Soudain des mots s'accrochent à mon esprit, MORT, POLICIERS, TIRS... Mais c'est la confusion, je ne comprends pas. Ce que j'assimile, c'est qu'il y'a eu une tuerie dans un commissariat. Et là je me dis: Encore!
Les minutes passent, ces mots deviennent des phrases. L'ensemble se contextualise. La confusion fait place à une sorte de pétrification, sans réellement tout comprendre. Je suis au volant, je dois redoubler d'effort et rester attentive. J'arrive à la crèche, elle est là: quel réconfort!
Le reste de ma journée, va se tourner vers les événements s'étant déroulés au journal Charlie Hebdo. Le soir je devais aller à mon cours de danse classique, mais l'envie n'y est pas. Les images télévisées sont stupéfiantes, déconcertantes. Le reste de la journée je visionne ces images comme pour réellement prendre la mesure de ce qui vient de se passer. Finalement, je me rends compte que je vois en Syrie via les documentaires, les journaux... est prêt, très prêt.
Mais je compte sur la grâce de Dieu, afin qu'il réconforte les familles endeuillées. Dans tout cela, comme l'a dit Robert Badinter (connu surtout pour son combat contre la peine de mort et la réinsertion des détenus): "ne pas tomber dans le piège politique ...". Attention à l'amalgame, à la colère...
Nouni E.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire