jeudi 8 janvier 2015

La France dans le noir

Ma journée du mercredi 07 Janvier 2015 (sujet pas si futile!)

Il est près de 13H00, je sors du travail, je suis dans ma voiture.  Je vais chercher ma fille à la crèche. Comme d'habitude la radio France info est en fond. Soudain des mots s'accrochent à mon esprit, MORT, POLICIERS, TIRS... Mais c'est la confusion, je ne comprends pas. Ce que j'assimile, c'est qu'il y'a eu une tuerie dans un commissariat. Et là je me dis: Encore!

Les minutes passent, ces mots deviennent des phrases. L'ensemble se contextualise. La confusion fait place à une sorte de pétrification, sans réellement tout comprendre. Je suis au volant, je dois redoubler d'effort et rester attentive. J'arrive à la crèche, elle est là: quel réconfort!  




Le reste de ma journée, va se tourner vers les événements s'étant déroulés au  journal Charlie Hebdo. Le soir je devais aller à mon cours de danse classique, mais l'envie n'y est pas. Les images télévisées sont stupéfiantes, déconcertantes. Le reste de la journée je visionne ces images comme pour réellement prendre la mesure de ce qui vient de se passer. Finalement, je me rends compte que je vois en Syrie via les documentaires, les journaux... est prêt, très prêt.

Mais je compte sur la grâce de Dieu, afin qu'il réconforte les familles endeuillées. Dans tout cela, comme l'a dit Robert Badinter (connu surtout pour son combat contre la peine de mort et la réinsertion des détenus): "ne pas tomber dans le piège politique ...". Attention à l'amalgame, à la colère...

Nouni E.







vendredi 2 janvier 2015

Un froid qui pique, une fourrure qui réchauffe!

Contre le froid parez vous de pièces fortes!

Fini la rigolade, cette fois c'est la bonne! L'hiver est vraiment là. Mais pas de panique, pour être paré contre toutes formes de déprimes venant du froid, je sors mon yéti. Je vous présente donc ma fourrure (entendez fausse fourrure!), mais bien sûr sans l’effet madame. Son aspect doux et sa couleur sombre parfois bleu foncé avec des reflets vert selon certains, confirme mon choix. Et puis il a ce côté doudou ambulant. Parfois je me surprends à la caresser, vraiment très agréable. J'espère seulement qu'elle va bien vieillir, notamment sur des points d'appuie comme le cou, les poignets et les coudes.  

Mais il est aussi important de préciser, que la première fois je que l'ai mise, j'ai eu un doute quant au rendu de ma silhouette. Sur le moment, je me suis sentie comme bouffie. Mais finalement je pense qu'il s'agissait d'un temps d'adaptation. Une fois le yéti dompté, je ne le lâche plus. 


Pour ce look, je l'ai accompagné d'une autre pièce de ma garde robe. Aussi caractérielle qu'élégante il m'a fallut au moins deux ans pour l'avoir. Telle une chasseuse prête à bondir sur sa proie, j'ai lorgné sur cette paire de botte sans sourciller. Je vous présente le must de toute mes paires de chaussures. J'ai nommé la Biker 4 Geronimo marron de chez Free Lance. Pour l'avoir j'avais sagement constitué une sorte d'enveloppe. Ainsi lorsque les fins de mois me le permettaient je mettais ce que je pouvais. Eh! oui, quant je le veux la patience est d'or! Du coup elle n'est de sortie que quand l'hiver pointe véritablement son nez. 


Comme il caille de trop, sous ma fourrure j'ai fais intervenir une autre pièce phare de ma garde robe d'hiver. Dit Mademoiselle plume, ma doudoune réversible s'adapte à tous mes manteaux sans boudiner. Elle est vraiment très efficace. Et pour réchauffer le tout j'ajoute une petite pochette à imprimé léopard vu sur instagram sur le compte d'asnajda. Celle-ci a un touché très doux. Etant revêtu d'un camaïeu de bleu, cette petite pochette vient rehausser le tout.  




Pour finir si vous avez un doute, je pense que  la fourrure peut aller à tout le monde, mais attention au choix du type de fourrure et à l'allure que l'on veut avoir. ;)


Fourrure: Zara
Doudoune réversible: Comptoir des cotonniers
Jean's: Etam
Bottes: Biker 4 Geronimo Free Lance
Pochette: L'atelier 13 chez @Asnajda 
Boucles d'oreilles: Agatha

Voilà la nuit est tombée, je vous laisse avec cette vue de nuit de la cathédrale de Rouen animée par le marché de noël.   
Comme d'habitude de quoi j'ai l'air dans mon yéti! 
Bonne annéeeeeeeeeee!