mardi 5 janvier 2016

Voyage: Partir un peu pour souffler

Il est temps de forcer le quotidien pour m'y échapper. Même avec un budget serré au corset, c'est décidé le changement c'est maintenant !!! Comme poussé par une envie de prendre de l'air, il faut partir, il faut sortir. Réservation faite sur Booking.com, j'ai bloqué sur un appart hôtel. Les photos me plaisent. C'est moderne, le prix est raisonnable, allez je me lance. Dans l'attente du jour "j", une forme d'enthousiasme s'installe. Les perspectives me semblent plus gaies. Dès lors, je sais que de beaux moments nous attendent mon enfant et moi.

A Lille, chez les ch'tis 

Pourquoi Lille ?! Je ne serai pas vraiment le dire. Bon!, il faut bien commencer quelque part !!! Au final Lille est une belle ville. Dynamique et  moderne, je m'y suis sentie bien. J'ai été surprise par le nombre de centre commerciaux dans le centre ville. Il y en a même un dédié aux enfants. Tous les fous du shopping seront ravies de s'y trouver. Mon seul regret est de ne pas avoir pu m'aventurer hors des grands axes. Mais déjà dans le vieux Lille, on sent une vraie richesse historique de par l'architecture générale.  En définitive, j'ai été agréablement surprise par cette ville.

Après Lille, on a fait un crocher à Paris. De nuit elle est particulièrement superbe. Nous avons tous marcher des Galeries Lafayette jusqu'aux Champs Élysées sans se rendre compte de la distance. Mais notre récompense a été grande: marché de noël sur les Champs complètement illuminés et bien entendu churros (miam !!!) à la fin.
 

http://www.appart-hotel-lille.com/

Dans les rues du centre de Lille et du vieux Lille

Opéra de Lille
Œuvre d'art : Les Tulipes de Shangri-la par Yayoi Kuzama Centre Commercial Eura Lille


 

Cette œuvre d'art est d'ailleurs très vite devenue, un espace de jeu à part entière pour elle. Alors vous imaginez bien mon embarrât. Je faisais partiellement le guet, histoire de ne pas se faire courser par je ne sais qui. Ainsi, accessible et placée dans un espace public, nous spectateur nous pouvons à notre tour nous l'approprier. Soit comme moi en l'observant et en tentant d'analyser et trouver un sens. Ou soit comme comme mon enfant, toucher et en faire un espace de jeu. Chacun sa vision !

http://renaissance-lille.com/event/cariocas-exposition

 Marché de noël



Paroisse Saint Maurice: représentation de la crèche grandeur nature




é
La grande roue sur la Grande place qui porte le même nom. Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple.

Paris, la belle 

 



Vitrines de noël aux Galeries Lafayette 



 Les Champs Élysées

A bientôt, 
Nouni E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire