jeudi 19 juin 2014

Mes chaussures pour tous les étés

Je suis souvent plate, j'ai un joli nœud devant...
Je suis, je suis... La ballerine bien sûr ! 

Eh oui ! la ballerine, voici un classique inclassable et indémodable que l'on trouve dans les placards des filles et des femmes, aussi diverses soient elles. Pour vous, je vais la faire parler cette petite minette. Oui, je peux faire parler les chaussures et plein d'autres choses (lol).

Pouf et coussin Ikea

"Je suis si légère avec toi. Avec moi tes pieds jouissent d'un confort absolu. Mes créateurs ont eu la très bonne idée de me faire plate (la plus part du temps) et si élégante. Tu peux m'accorder à tous les styles, je ne te déçois jamais. Eh oui ! je suis comme ça. Je suis du genre fidèle moi, contraire à mes cousines les escarpins. Oui, je reconnais qu'elles aussi sont jolies dans leur genre. Mais avec moi, admets que tu pourras courir toutes les fashion weeks. Working girl que tu es, tu pourras vaguer à des occupations sans problème. Je serais toujours en place et en plus j’embellirais toujours tes jolies pieds." 

Alors, elle n'est pas mal cette petite chaussure. Moi je l'apprécie énormément, pendant l'été c'est un allié de taille. Pour ma part, je la choisie chez Repetto. Ah! là,  je trouve que c'est  vraiment la classe. En plus c'est du made in France. Compte tenu de la conjoncture économique actuelle traversée par nos entreprises, c'est une manière comme une autre de pouvoir encourager ce savoir-faire Français. Outre, sa "technique de fabrication unique", cette marque incarne la sophistication de la parisienne, mais je dirais plus encore de la Française. 

Cette ballerine est née d'une histoire d'amour entre une mère et son fils. Est-ce ce qui l'a rend si désirable ? Je vous laisse méditer. On est en 1947. L'histoire veut, qu'en voyant son fils revenir de la dance avec les pieds dans un sale état, Rose Repetto réalise une paire de pointes (chaussure de dance) plus adaptée. Le concept est alors révolutionnaire. Cousue à l'envers, la semelle possède alors un effet d'amortisseur  pour le pied de l'artiste (puretrend.com). A partir de là, une légende est née. Depuis, elle va se décliner dans tous les styles et tous les designs. Elle est coquine cette ballerine ! 



Attention, je suis belle mais prenez soin de moi, dit-elle.

Oui, mes Repetto, j'en prends soin. Depuis que je l'ai acheté, elles sont toujours dans leurs boites. Habitant dans une région plutôt pluvieuse, avant de les porter je scrute très sérieusement la météo. Eh !oui,  elles valent bien ça c'est jolies minettes. Une fois j'ai été surprise par une méchante pluie, mais pas de panique, ce jour là, elles ont survécu.

Pour finir je vous propose de visionner cette vidéo, qui me semble intéressante. Oui, je suis de ceux qui pense que tenter de consommer intelligemment est possible. En effet, je relativise mes propos car on sait qu'essayer de comprendre le système de fabrication des entreprises relève du parcours du combattant. Qu'à cela ne tienne, quant j’achète quelque j'aime bien connaitre l'histoire du créateur afin de l'accorder au mieux à la  personne que je suis. Mais là encore, il ne s'agit que de mon seul point de vu.


Reportage BFM TV: Repetto, les secrets d'une réussite

Nouni E.



2 commentaires:

  1. J'adore les ballerines, j'aime beaucoup tes Repettos, c'est vraiment le genre de couleurs que j'aurais acheté.

    http://freedmode.blogspot.fr/
    Merci pour ton passage sur mon blog et à bientôt.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lulu ! Je regarde tes photos instagram trop belles. J'y ai même vu des bananes plantains miam!
    Nouni E.
    nouniebene.blogspot.com

    RépondreSupprimer