mercredi 23 juillet 2014

Routine soins du visage

Miroir, oh! miroir dit moi que j'ai une belle peau...

Pendant longtemps (comme pour tous je pense) j'ai cherché les produits pouvant satisfaire ma peau noire. Peau noir qui comme vous le savez a des avantages et des inconvénients, mais vous me direz: comme toutes les peaux! Néanmoins évoluant dans un climat tempéré ma peau est soumis a de nombreux changement de saisons. Elle doit s'adapter et bénéficier de soins appropriés. Et là, il n'a pas été évident de trouver les soins appropriés. Quant ils l'étaient, le coup financier m'empêchait de poursuivre et quant ils étaient accessibles l' efficacité n'était pas vraiment au rendez-vous. 

Malgré tout ma peau ne me fait pas trop des siennes, même à l'adolescence je ne me rappelle pas avoir eu des difficultés traumatisantes. Quant à savoir quelle type de peau j'ai, je dirais plutôt mixte c'est-à-dire coexistence d'une zone grasse (zone T: nez, front, menton) et une zone sèche (joues, tempes).  Il est arrivé qu'en utilisant un produit sans vérifier la typologie de la peau, celle-ci change en passant de mixte à grasse. Par exemple une crème utilisée en hiver puis en été va rendre ma peau grasse. Résultat des courses de l'hiver en passant par l'été je suis obligé de changer de produit. 

Avant d'arriver à la gamme de produits que l'utilise aujourd'hui, bien sûre je me suis  dirigé vers des marques populaires comme Mixa. Mais l'expérience s'est révélé peu concluante. En sorte que la peau n'était pas assez hydraté: sensation de tiraillement. Finalement, je me suis rabattu vers des marques vendus en parapharmacie. Et j'ai finalement jeté mon dévolu sur la marque SVR, découverte grâce à un échantillon. Depuis je ne l'a quitte plus. Pour la petite histoire, SVR est une marque française existant depuis 50 ans. Apparemment réputée pour être efficace, elle est prescrite par les dermatologues et accessible dans plus de 50 pays (fr.labo-svr.com).

Dans ce panier je vous présente l'ensemble des produits participants à l'entretien de la peau de mon visage. A l’intérieur, il y'a des intrus deux eaux micellaires et du beurre de karité. Maintenant je vais pouvoir vous décrire mes différents gestes.


A droite la solution micellaire "créaline TS H20" nettoie, démaquille, apaise, je ne peux pas m'en séparer. Elle enlève tous les résidus de maquillage, même mon mascara dernier cri de chez L'Oréal "waterproof méga volume", super résistant. Normalement, il est précisé que l'on peut l'utiliser sans rincer. Mais je n'aime pas trop la sensation de masque que je ressens. Même s'il ne dure pas. Alors je rince qu'en même et je mets ma crème de nuit. A gauche vous avez la solution micellaire nettoyante, purifiante. Je m'en sers surtout le matin afin d’éliminer le sébum du soir, puis je rince et je mets ma crème de jour.


Etant désormais en été, en guise de crème de jour j'utilise Lysalpha la crème matifiante. Elle pénètre immédiatement dans la peau et apporte cet effet matifiant avec un plus d'hydratation nécessaire à ma peau.
A droite je vous présente la crème active Lysalpha pour peau à tendance acnéique. Après mon accouchement il y'a bientôt deux ans, ma peau avait pas mal réagit avec l'apparition de boutons.  Du coup, cette crème m'a beaucoup aidé et je l'ai gardé. Cet hiver elle m'a servie de crème de jour et peau n'était pas contre.


Une fois par semaine je fais un gommage. Et pour cela j'ai deux produits: le premier Lysalpha gel moussant purifiant pour le visage, pour peau mixte à grasse. Sans grain et sans savon, il élimine l'excès de sébum et nettoie bien la peau. Mais je l'ai perdu de vue et j'avais fini par acheter le gommage Xérialine visage et corps. Celui-ci nettoie et exfolie en douceur. Pour ainsi dire je suis satisfaite de ces produits.  


Il y'a deux, trois mois j'ai retrouvé ce pot de beurre de karité de chez Cattier. Oui, vous allez vous dire comment elle fait pour perdre ses produits. J'aime bien découvrir de nouveaux produits et quant je ne suis pas satisfaite, je vais voir ailleurs et parfois je reviens sur les plus anciens. Donc un jour alors que je suis décidé de faire le tri dans tout ça, je retrouve ce pot de beurre de karité. Il est tombé à pique, comme je n'avais plus de crème de nuit, je me suis dit qu'il ferait bien l'affaire. Et en effet, il a vraiment était au top d'autant plus qu'il est arrivé à hydrater les partie de la peau exposé aux ridules. En tout cas le beurre de karité 100% naturelle, je le recommande. C'est vraiment un produit à posséder. 

Voilà, mon rituel beauté.  Alors et vous où en êtes vous? :)
Nouni E.



3 commentaires:

  1. Tu as une très bonne gamme de produits de beauté, surtout Bioderma, par contre je ne connaissais pas lysalpha, à testé .

    Biz ma belle

    http://freedmode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle pour tes astuces.
    Moi j'utilise la bioderma bleu comme toi mais je ne la prends que pour me démaquiller, du coup faudra que je teste la rose.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer